Neuchâtel s’est faite belle pour les fêtes: nos rues illuminées vous accueillent sous une ambiance magique, dans une bonne odeur de vin chaud, de marrons et de pain d’épice. Avec les commerçants, les organisateurs des marchés de Noël et les sociétés locales de notre centre-ville et de nos villages, nous avons voulu une nouvelle fois jouer la carte de la convivialité, de la proximité et du partage.
Cette période féérique de l’Avent est également l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, la qualité exceptionnelle et la diversité de nos commerces et artisans locaux, qui contribuent très activement et de manière remarquable au dynamisme et à l’attractivité de notre commune tout au long de l’année. C’est l’occasion ici de les en remercier vivement, et de vous appeler à soutenir notre économie locale, plutôt que de céder aux sirènes des commandes en ligne. Nous contribuerons ainsi collectivement à la préservation des savoir-faire des artisans et des producteurs de notre territoire.
Que ces fêtes de fin d’année soient également l’occasion de célébrer, aujourd’hui plus que jamais, les valeurs universelles de paix, d’humanité et de solidarité, et de renforcer les liens qui nous unissent; mettons ainsi en avant ce qui nous rassemble plutôt que ce qui nous divise, en gardant l’humain au cœur de nos préoccupations.