C'est avec enthousiasme et détermination que la relève socialiste commence son mandat! En effet, les défis à relever lors de cette nouvelle législature sont nombreux mais le groupe est prêt. Lors de sa séance de constitution, il a opté pour une présidence et vice-présidence à son image, alliant expérience, diversité et nouveauté.
Parmi les nombreux dossiers prioritaires, nous comptons celui de la salle de sport triple à l’ouest de la commune, projet qui attend depuis fort longtemps une application concrète. Nous souhaitons également suivre attentivement le lancement du projet MAÉ (Ma journée À l’École) qui débutera à la rentrée d’août à Serrières et au Crêt-du-Chêne. C’est en effet sur notre territoire communal, dans nos écoles, que ce projet cantonal démarre. Et bien sûr, durant cette législature, de nombreux travaux se poursuivront, tels que le réaménagement des Jeunes-Rives et le début des rénovations du Collège latin qui laissera place à une maison du livre. Nous nous réjouissons d’ores et déjà de faire évoluer ces projets et de les offrir à la population.
Ces quatre prochaines années seront aussi décisives pour le Plan d’aménagement local (PAL). Maintenant que les lignes directrices ont été déposées, le Conseil général et sa commission thématique PAL auront à leur charge la rédaction des règlements de zone. Ils auront un impact direct sur la structure de la ville, de ses bâtiments, de son dynamisme et de sa verdure pour les trente prochaines années. Le groupe socialiste est plus que jamais décidé à y apposer sa patte afin d’offrir à la population d’aujourd’hui et de demain un environnement convivial, culturel, abordable et dynamique !